LogicalDOC est un logiciel de gestion de document basé sur un navigateur avec une plateforme d'utilisateur conviviale, comprenant un concepteur de flux de travail intuitif et élégant, des capacités de gestion de l'agenda et diverses options pour le téléchargement, l'organisation et la distribution de vos documents. Avec LogicalDOC, vous et vos collègues vous serez en mesure de partager une variété de documents conjointement rédigés et suivre tout changement apporté à ceux-ci.
Traçabilité des Opérations
Lorsque vous travaillez avec des documents, il y a toujours une possibilité de perdre des informations précieuses pour diverses raisons, des erreurs humaines à celles technologiques. Pour cette raison, LogicalDOC garde un registre détaillé de toutes les modifications apportées à un document ou à un dossier spécifique et les stocke dans la base de données Cloud. Cela signifie que vous pouvez consulter les données historiques sur n’importe quel document pour voir quelles modifications ont été apportées et par qui.
Grâce à la traçabilité méticuleuse des données, vous pouvez exécuter des recherches de modifications apportées à un document ou un dossier spécifique, en recherchant par l’utilisateur qui a effectué les modifications ou la date à laquelle les modifications ont été effectuées. Cette traçabilité intuitive du document vous permettra d’éviter de perdre des données et de suivre l’avancement d'un document ou d'un projet.
En outre, les utilisateurs impliqués dans un projet spécifique recevront des notifications de mise à jour par email et dans leurs calendriers personnels. Ces mises à jour permettront à vous et vos collègues de suivre les modifications apportées aux divers documents et dossiers en temps réel, réduisant ainsi le stress et la consommation du temps qui viennent de la perte des données intégraux en raison d’erreurs, qu’elles soient humaines ou technologiques.
Gestion du Flux de Travail
LogicalDOC comprend un système de gestion de flux de travail qui vous permettra de gérer et de distribuer un système de tâches à d’autres utilisateurs par un simple concepteur de modèle glisser-déposer. Avec ce concepteur, vous pouvez insérer et déléguer des tâches, affecter des utilisateurs et joindre des documents aux étapes.
Cela vous permettra et autres, de visualiser les tâches personnelles pendant qu'ils traitent les documents. Une fois que vous avez créé un flux de travail, les utilisateurs que vous affectez à des tâches seront alertés par email quand ils doivent accomplir une tâche ou tout simplement de suivre une activité liée à un document spécifique. Cela signifie que les utilisateurs ne recevront que les notifications pour les tâches ou les processus qui sont significatifs pour leurs travaux spécifiques et ainsi réduire la charge de travail de tous les utilisateurs. Vous serez même en mesure de modifier quand et à quelle fréquence les utilisateurs recevront ces notifications.
Puisque LogicalDOC s'intègre avec divers logiciels Cloud, les administrateurs peuvent concevoir des processus de flux de travail qui permettront aux utilisateurs de prendre des mesures sur des éléments dans les dossiers partagés avec un minimum de retard.
Le développement d’un flux de travail qui répond à vos besoins est aussi simple que la création d'un processus et l'associer avec un fichier et un utilisateur. Vous pouvez redistribuer et mettre à jour les tâches, insérer de nouveaux procédés et éditer un calendrier dès que nécessaires pour réaliser un processus de flux de travail qui répond à vos besoins et à celles de votre équipe. Ce concepteur de flux de travail intuitif et élégant distingue facilement LogicalDOC des autres logiciels de partage de documents.
Gestionnaire d'agenda
Une partie intégrante de tout flux de travail d'un document c'est la méthode par laquelle les utilisateurs suivent un processus et leurs tâches personnelles. L’inclusion d’un moteur de calendrier qui est accessible depuis le tableau de bord personnel de chaque utilisateur est un élément puissant de la plateforme de LogicalDOC.
Chaque utilisateur sera en mesure de créer, consulter, gérer et modifier les événements de son calendrier directement à partir de son navigateur. Chaque événement du calendrier peut être lié à un document spécifique ou un processus de flux de travail permettant aux utilisateurs de suivre chaque document et leur rôle et les responsabilités dans son développement de manière rapide et organisée. Outre le calendrier, les utilisateurs recevront des emails concernant leurs tâches personnelles et toute autre information dont ils pourraient avoir besoin pour suivre les changements nécessaires. De même, LogicalDOC s’intègre avec Microsoft Outlook, ce qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des emails et de revoir les événements de leurs calendriers directement depuis leur bureau.
Beaucoup de ces capacités de gestion de l'agenda sont administrées avec le gestionnaire de flux de travail intuitif de LogicalDOC. Vous et vos collègues vous saurez quand vous devez accomplir vos tâches, dès qu’un flux de travail est développé. De cette façon, le gestionnaire d'agenda réduit le besoin de documentation inutile ainsi les utilisateurs recevront les notifications et les mises à jour du calendrier à propos des documents et des tâches pour lesquelles ils sont personnellement responsables, ce qui réduira le gaspillage de temps et l'encombrement des emails. Pendant que les utilisateurs travaillent sur une conception de flux de travail spécifique, ils recevront des notifications et seront capable de suivre leurs responsabilités de façon opportune et visuelle.
Capture de Documents
Une grande partie de travailler sans papier nécessite de numériser votre charge de papier actuelle. Avec LogicalDOC, il n’est plus nécessaire d'avoir des classeurs car il offre une variété d’options pour la capture de document à l’aide d’un appareil photo numérique ou un scanner.
Cette tâche est encore simplifiée par l’inclusion d’une application téléchargeable pour vos appareils mobiles qui va vous permettre d’utiliser l’appareil photo sur votre Smartphone ou votre tablette pour capturer, organiser et transférer rapidement les documents vers le Cloud. Cette application va vous permettre de prendre des photos de vos documents rapidement en utilisant votre appareil photo comme un scanner simplement en pointant et en prenant la photo.
Ce processus fonctionne pour une variété de documents, d'images et même pour des numérisations de codes à barres. Avec cette application intuitive, interpréter, télécharger et organiser les informations est aussi rapide et efficace que de prendre une photo.
Utilisateur Local
LogicalDOC offre une variété d’options d’interface utilisateur. Parce que c’est une application web, elle est accessible à partir de presque n’importe quel endroit où l’accès au réseau est disponible.
Cela signifie que vous et vos collègues vous pouvez travailler à partir d'une variété d'endroits à la fois dans et hors du bureau. Vous et vos collègues vous pouvez terminer votre travail depuis vos ordinateurs à domicile ou même depuis un café-restaurant local.
En outre, LogicalDOC interagira avec Microsoft Office et les scanners de document, ce qui vous permettra de télécharger vos documents sur le serveur Cloud facilement et de les partager avec d'autres utilisateurs immédiatement.
Avec les nombreuses ressources puissantes que Microsoft office et autres technologies ont à offrir, votre équipe peut utiliser ces ressources pour rendre l’élaboration de nouveaux documents et la réduction de la charge de papier actuelle simple et efficace.
Bon nombre de ces fonctionnalités sont également disponibles en format mobile accessible à partir de votre Smartphone ou votre tablette, rendant le travaille avec ces documents en déplacement facile. Ces fonctionnalités peuvent améliorer le flux de travail de votre équipe en rendant facile l’accès et le téléchargement des documents à partir de presque n’importe où.
Distribution de Documents
La plateforme de LogicalDOC rend facile la distribution de votre travail à travers les réseaux et les plateformes de différentes façons. Similaires à d’autres logiciels basés sur le Cloud comme Dropbox ou Google Drive et en tant que application web, LogicalDOC vous permet de partager des liens vers vos documents.
De même, LogicalDOC s’intègre avec beaucoup d'autres applications de stockage de document sur le Cloud (Dropbox, Google Drive, Zoho Docs et ShareFile) vous permettant de partager et télécharger des fichiers à partir de ces plateformes. Cette fonctionnalité vous aidera à réduire, le temps, le stress, et l'effort de transmission des dossiers à partir des formats de partage Cloud existants au serveur de LogicalDOC.
Les documents peuvent également être envoyés par et à partir du serveur à l’aide de diverses plateformes d'email, et parce que LogicalDOC s’intègre avec Microsoft Office, vous pouvez utiliser Outlook pour envoyer et recevoir des fichiers directement à partir de votre bureau. Finalement, avec l’application téléchargeable, vous pouvez télécharger et gérer vos fichiers à partir de nombreux appareils mobiles. Avec cette option, vous pouvez consulter et modifier vos documents existants en déplacement. Vous pouvez même télécharger des nouveaux, à l’aide de la caméra de vos appareils.