Chaque affaire veut toujours avoir ses documents accessibles à tout moment donné dans le temps. La gestion du document est l'organisation des documents de ventes et de l'équipe de marketing. L'habilité de suivre l'affaire et les documents de marketing ne doivent pas être qu'un désire ; c'est quelque chose qui peut être fait.
C'est clair et net que pour que les affaires génèrent des leads et des ventes closes, le marketing et le personnel de ventes s'appuient beaucoup sur un document ou un autre. Donc, il est hautement primordial que ces très sensibles documents sont bien gardés and mis à disposition aux membres de droit de l'équipe de ventes à tout moment donné dans le temps. L'accessibilité est faisable seulement si ces documents sont gardés de manière ordonnée.
Toutefois, la vérité est qu'en examinant et gagnant accès à ces documents vitaux n'est pas simple comme on aurait tendance à le penser. L'équipe de vente et le personnel ont à faire avec plusieurs documents sur le job, les propositions, les pièces collatérales, les feuilles ROI, et beaucoup plus à leur disposition. Avec autant de matériel à analyser, comment s'assurent les équipes que leur contenu a vraiment été correctement examiné ?
Les équipes de ventes et de marketing ont un meilleur contrôle en exécutant une stratégie de gestion du document. Les outils de gestion du document dans le cloud public ou privé permet aux équipes de gagner de l'accès au magasin, et d'organiser des documents. Suivant, il y a quelques astuces effectives en vue de l'exécution si vous cherchez à commencer en gestion des ventes et des documents de marketing.
Organisation Efficace des Documents d'Affaire
Avec de nombreux documents, comment les affaires organisent-elles leur contenu de manière ordonnée et efficace ? Les fichiers partagés ne sont certainement pas une solution efficace vu qu'ils ne vous permettent pas de gérer de multiples versions ou de gagner de l'accès au contenu et aux documents si vite qu'on le désirerait. En fait, quelques rapports ont révélé qu'en utilisant les fichiers partagés, vous pouvez gaspiller 50 pourcent de votre temps seulement en cherchant après un document.
Dans la même mesure, vous voudrez emprunter une approche flexible et simple. Les équipes de ventes et de marketing lancent de nouvelles campagnes, ajoutent des clients, se développent dans de nouvelles locations géographiques, etc. Alors on doit être dans la position d'adapter la façon d'organiser son contenu de manière régulière. Placer des documents tout simplement dans un fichier signifie qu'on réduit la capacité de localiser ces documents plus tard quand on en a besoin pour le référencement.
Une des plus efficaces approches de gérer vos documents d'affaire est en appliquant des métadonnées à la structure de vos documents. Regardez votre méthode actuelle de stockage les documents de votre affaire en ligne pour une utilisation future. C'est par location de l'affaire, par offre de produit ou accord, par fonction (ventes, marketing), par client (Client A, Partenaire B), ou par jour du délai ou les ventes sont closes ? Cette structure peut aider à trouver le meilleur moyen d'organiser de façon efficace vos documents de manière ordonnée. Cela va aussi vous inspirer sur la plus propice approche à suivre. Une fois ayant découvert une meilleure solution, assurez-vous que les documents récemment ajoutés sont proprement tagués, en faisant de la récupération à venir un processus sans douleur. En faisant cela vous sauverez sans doute beaucoup de temps, stress et ressources quand vous travaillez avec vos documents.
Utilisez des Outils Sociaux pour des Ressources de Contenu
Spécialement dans le marketing et dans les ventes, ce n'est pas facile de savoir ce qui affecte les gens, surtout quand tout le monde cherche quelque chose de différent. Un vendeur pourrait avoir besoin d'une proposition prouvée. Un membre de l'équipe de service pourrait demander un modèle de contrat. Un employé marketing pourrait avoir besoin de preuve comme que l'accord contractuel est mis en place. Pourtant, si vous n'est pas conscient de l'existence d'un document, il est possible que vous n'en preniez jamais l'avantage. Par conséquent, vous pouvez utiliser des outils de médial social.
Les tendances du réseau médial social sont parmi ceux qui peuvent aider les équipes de ventes ici. Cherchez une tactique qui vous permette de mesurer les documents employés et recommandés. Juste aimez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook ou LinkedIn, comme du contenu suggestif devrait être mis en considération. Ceci implique que vous savez quoi prendre en considération en vous basant sur les avis des collègues.
Le Travail en Equipe est Important
Développer le marketing et faire de la publicité pour des matériaux est vraiment un travail d'équipe et cela implique la collaboration entre les membres de celle-ci. Ceci peut être un processus difficile où une énorme variété de document vole entre les équipes. Alors comment s'assure-t-on que les associés sont capables de travailler ensemble de manière efficace ?
Les outils sociaux jouent un rôle énorme ici. Essayez d'utiliser des zones de travail centralisées, où vous soyez capables de surveiller des changements sur votre document et d'agréger des commentaires de la part des utilisateurs. Ne dépendez pas sur les commentaires in-document, sauf si vous travaillez avec une très petite équipe. En faisant cela faire que vous aurez un raz de marée de commentaires et suggestions qui pourraient devenir impossibles à régulariser.
Gestion du Processus d'Approbation
Créer un flux de travail aide à la sensibilisation
Un élément-clé dans la production d'un marketing exceptionnel et dans le matériel des ventes est de s'assurer que la collaboration qu'on vient de faire, crie un document approuvé. Une très bonne proposition n'est rien si elle n'a pas de sauvegarde légale qu'il sera exécuté. Comprenez qui a la juridiction de valider la tâche avec votre équipe. Jusqu'à ce que vous puissiez transformer votre piste vers des clients, votre négociation n'est pas encore un succès.
Alors, une fois ayant conclu que le flux de travail est en place, assurez-vous qu'il est accessible aux autres. Faites un format de flux de travail qui puisse être utilisé de façon répétée. Il y a beaucoup de perspicacité pour le réaliser et ceci rend l'effort de marketing plus simple.
Partage Efficace et Distribution des Documents
Il est aussi important de s'assurer que le modèle ou le contenu conçu est disponible aux équipes propices. Une manière efficace pour les équipes de marketing et de ventes de le faire est normalement de rendre les documents très visibles. Ceci peut être effectué en utilisant des outils disponibles variés.
Si vous êtes capable de le faire en collaboration avec les outils communs tel l'application CRM, ce sera mieux. Par exemple, vous pourriez potentiellement créer une proposition qui est utilisée par un client particulier. Sauvez-le dans votre compte dans l'outil CRM et synchronisez-le à votre outil de gestion du document.
Qu'est-ce que cela rend disponible ?
Cela assure que vous ayez un document qui a été correctement vérifié par des collègues, approuvé, et disponible pour l'utilisateur propice et peut facilement être remis en surface en cas de besoin.
En adoptant ces tactiques de gestion des profits et de gestion des documents, il est possible de générer des matériaux qui pourraient être plus efficaces et peuvent être bien contrôlés. Ils peuvent traduire des meilleurs résultats pour vos ventes et vos équipes de marketing.
Les affaires s'appuient fort sur la gestion du document pour le succès de leurs négociations commerciales. L'efficacité d'une équipe dépend fortement de la façon efficace de gérer la négociation et les documents contractuels. Pour cela, vous aurez besoin de trouver des outils qui puissent aider dans la gestion des documents.
LogicalDOC comme un système de gestion de documents peut être d'une grande aide pour suivre des documents à tout moment, à tout endroit. Le système est disponible en tant que paquet software à installer (On-Premise) et en tant que solution Cloud.