Réfléchissez pour un instant à ce que votre entreprise pourrait accomplir en mieux utilisant quelques centaines d'heures de travail supplémentaire sur une base annuelle. Quel genre d'impact un épargne de milliers d’euro pourrait avoir sur vos résultats économiques ? Pour la plupart des organisations, cela se traduirait par un avantage concurrentiel extraordinaire, peu importe leur niche de marché. La mise en œuvre d’un système moderne de gestion de documents basé sur le « cloud » peut apporter tous ces avantages, et beaucoup d’autres.
Faisons quelques calculs; selon les statistiques et des études récentes sur la productivité, en moyenne chaque employé d'une entreprise consacre environ 40 à 50 minutes chaque jour pour accomplir des taches liée à la gestion des documents. Enregistrer les fichiers, les archiver, les classer correctement, s’assurer que les personnes concernées ont reçu leur copies, envoyer par fax des documents, envoyer et lire des courriels, et plus.
Et comme on compte en moyenne 220 jours ouvrables dans une année, tout cela rapporte jusqu'à environ 165 heures de travail perdues pour chaque employé dans votre entreprise. Si le coût moyen du travail se situe autour de 20 USD/h, ce qui équivaut à plus de 3300 USD sur une base annuelle, cela signifie que vous êtes en train de gaspiller une quantité de travail et de ressources importantes.
Si vous êtes intéressés à remplacer nos hypothèses avec des numéros plus précis et à partir des donnés de votre propre entreprise, jetez un œil à la calculette fournie ci-dessous.