Les cabinets d'avocats traitent chaque jour une très grande quantité de documents.
Les deux principaux défis de la gestion de documents, dans le domaine juridique, sont normalement le stockage des fichiers et la récupération rapide de ces documents.
En utilisant LogicalDOC, les professionnels du droit et leurs collaborateurs pourront créer des fichiers de cas juridiques simplement en utilisant un logiciel commun de traitement de texte, et ensuite stocker ces fichiers à l’aide de métadonnées spécifiques.
Chaque fichier sera automatiquement numéroté, archivé et versionné. Le logiciel conserve une copie de toutes les versions précédentes afin de permettre une révision du document ou sa modification à une date ultérieure.
Contrôle des Documents
- Création et gestion des dossiers
- Stockage des dossiers versionnés
- Fichiers interrogeables crées à partir de spécifications techniques
- Accès facile à la documentation de chaque procès légal
- Possibilité de croiser les fichiers de données pour créer un plus grands dossier pour chaque cas
- Possibilité de convertir les documents papier en fichiers numériques interrogeables en utilisant un scanner et les fonctionnalités ROC de LogicalDOC
Documents Traites
- Renseignements concernant les clients
- Dossiers
Sertvices et professionnels concernés
- Avocats
- Editeurs
- Responsables techniques
Processus amélioré
- Gestion des dossiers
- Création de fichiers
- Production, manipulation et consultation des dossierss
Avantages de l'utilisation de l'interface Web
Grâce à l'attribution de privilèges appropriés, l'interface web permet un accès direct aux documents pas seulement aux collaborateurs mais aussi à toutes personnes en dehors du cabinet, qui suivent un cas et qui ont donc besoin de consulter les documents - à tout moment et depuis n’importe quel lieu.